Figée dans le temps, mais projetée vers le futur. C’est souvent cette image ambivalente qui ressort du Japon après une visite. De nombreux photographes témoignages de cette particularité et richesse qui rendent ce pays si unique en son genre. Takashi Yasui fait partie d’entre eux…

Pour se plonger dans la culture japonaise, il suffit souvent de simplement marcher en rue. Le pays a si bien réussi à conserver nombre de ses abribus culturels historiques en rentrant dans la mondialisation qu’il n’est pas bien difficile de se sentir dépaysé au coin de la rue par une rencontre inattendue, une échoppe ayant traversé les âges ou encore un festival local (Matsuri). Ainsi, la photographie de rue au Japon peut se révéler être un art riche en surprises et en clichés aussi inattendus que merveilleux.

« La photographie est plus qu’un plaisir, c’est une passion ! »

13_japan_photography

Takashi Yasui est un photographe japonais qui s’est spécialisé dans la street-photography, arpentant les lieux de la vie quotidienne de son pays pour en capturer la substance. Et les opportunités de clichés exceptionnels, sans aucune mise en scène, sembles intarissables. Depuis ces femmes drapées de kimonos traditionnels jusqu’au salary-man si typé, en passant par les architectures où se côtoient l’ancien et le moderne, Yasui a su restituer l’ambiance unique qui flotte dans l’air nippon. Jugez pas vous même !

05_japan_photography

14_japan_photography

12_japan_photography

11_japan_photography

09_japan_photography

08_japan_photography

07_japan_photography

03_japan_photography

la-suite