Le charme du Japon en forme de LEGO ? C’est désormais une réalité à Nagoya. Après s’être implantée au Danemark (sa patrie), en Californie et en Floride aux États-Unis, en Allemagne, en Malaisie, au Royaume-Uni et à Dubaï, la société Lego a ouvert son huitième parc à thème dédié à ses licences Lego et Duplo au Japon, dans la ville de Nagoya le 1er avril (non, promis, ce n’est pas un poisson).
Né en 1932 au Danemark, les briques colorées de Lego (du danois leg godt, signifiant « joue bien ») ont su amuser des générations d’enfants, puis leurs enfants après eux. Et c’est sans doute une des raisons qui fait que ce jouet est resté indémodable en plus de ses incursions depuis quelques années dans le monde du cinéma et du jeu-vidéo via l’obtention de célèbres franchises comme Star Wars, Batman, Harry Potter et bien d’autres encore.
Fort de sa popularité, la société Lego a décidé d’ouvrir le premier parc d’attraction Legoland au Danemark en 1968. Puis elle a attendu 1996 pour exporter le concept hors des frontières de son pays natal avec le Legoland Windsor à Londres. Depuis lors, les années qui suivirent ont vu l’inauguration de 5 autres parcs jusqu’à celui qui nous intéresse aujourd’hui, le premier Legoland japonais.
https://www.instagram.com/p/BSaPirhgken/
A l’instar des autres parcs de la marque, le Legoland de Nagoya sera divisé en zones thématiques et comportera une quarantaine d’attractions telles que des montagnes russes en forme de dragon, un parcours scénique, des attractions aquatiques aux couleurs des pirates, la Lego Factory (usine à lego), des manèges divers, une aire de jeux sur le thème de l’Égypte Antique… le tout s’étendant sur une surface de plus de 9 hectares. Un hôtel de 250 chambres à la décoration tout aussi Legoesque pourra accueillir les familles.
La plus célèbre attraction des parcs Legoland qu’est l’espace Miniland n’est pas oubliée : les plus importants monuments japonais comme le château de Nagoya ou la Tokyo Skytree et autres lieux connus d’Osaka et Kyoto y sont reconstitués. Pour vous donner une idée, le château de Nagoya haut de plus de 2 mètres a, à lui seul, nécessité environ 225 000 briques ! Et pour ceux que les chiffres intéressent, sachez d’ailleurs qu’il a fallu assembler 10 496 352 briques de Lego pour construire le parc. D’autant plus symbolique quand on connait l’amour des japonais, pour le meilleur et pour le pire, pour le plastique !
https://www.instagram.com/p/BSa7O_JlqoM/
Si le public visé est principalement les enfants de 2 à 12 ans, petits et grands trouveront de quoi s’amuser, les enfants se plairont à jouer les pilotes à l’école de conduite par exemple tandis que les adultes se laisseront, eux, facilement retomber en enfance et apprécieront tant les spectacles que les attractions en compagnie de leurs enfants. Le président japonais de Legoland, Torben Jensen, espère que le parc attirera au moins 2 millions de visiteurs cette année et compte sur la présence de visiteurs du monde entier.
Confiant en l’avenir après des bénéfices record en 2016 et quand au succès de ses parcs, Lego ouvrira courant 2017 un neuvième parc Legoland, en Corée du Sud. Il s’ajoutera aux 16 (bientôt 18) parcs de loisirs en intérieur Legoland Discovery Center (des versions réduites de Legoland) et 3 parcs aquatiques Legoland Water Park déjà existants.
https://www.instagram.com/p/BSa00hGAtky/
Mêmes les frittes sont en forme de LEGOS !
https://www.instagram.com/p/BSadY1mjeZ7/
Enfin, l’archipel nippon ne serait pas « complet » sans son poulpe…
https://www.instagram.com/p/BSaiFnWlrYr/
S. Barret
Vous aimez ce que vous lisez ? Soutenez Poulpy sur Tipeee !
Sources : japantimes.co / spoon-tamago.com / asahi.com /