Célibataires et fans de Pokémon Go, voici l’évènement à ne pas rater si vous êtes au Japon. Les chasseurs de pokémons qui n’ont pas encore trouvé leur moitié sont conviés à participer à une soirée « dating » réservée aux fans du genre !
Qu’on soit joueur ou non de Pokémon Go, on doit se rendre à l’évidence : il n’y a jamais eu autant de monde dans les parcs et les points d’intérêts partout à travers le monde. À Tokyo, au parc de Ueno, les abords du lac réputé pour ses apparitions de monstres rares sont régulièrement envahis par des milliers de personnes. Quand nous nous y sommes rendus le weekend dernier, vers 19 heure, il y était pratiquement impossible de circuler tellement on pouvait y croiser de joueurs. Malgré cette marée humaine tournant indéfiniment autour de l’eau afin d’incuber des œufs, très rares étaient les personnes à se parler.
Timidité des joueurs japonais ou pure dévotion à leur jeu, les rencontres entre sexes opposés sur le terrain resteraient rares en dépit des contacts rapprochés. D’où l’idée d’instaurer un évènement spécial dédié aux célibataires souhaitant s’échanger plus que des pokéballs. La société ENA Ltd. organise en ce moment plusieurs rencontres pour célibataires dans des lieux clés de la capitale, ainsi qu’à Kanagawa, au sud de Tokyo. Du nom de « Pokémon Gokon », la première rencontre aura lieu ce 17 août dans le parc d’Hibiya.
Les organisateurs de la rencontre ne perdent cependant pas le nord. Afin de participer, comptez 2 000 yen (16 euros) pour les hommes contre moitié moins pour les femmes si vous réservez en ligne. La note sera bien plus salée si vous oubliez de réserver. Un prix qui est toutefois habituel pour les évènements du genre sur Tokyo. Vous trouverez le parc à 5 minutes de la station JR Yurakucho, en plein cœur de Tokyo. Si jamais vous manquez ça, d’autres évènements similaires vont avoir lieu aux parcs Yoyogi, Ueno et Inokashira.
À la vue du nombre de joueurs impliqués, on peut imaginer que ce type d’évènement soit indirectement salvateur pour l’archipel. En effet, le pays souffre une démographie en berne avec un des taux de natalité le plus bas au monde. Depuis 2005, le pays est même en décroissance. La population est vieillissante et la jeune génération ne fait plus assez d’enfant.
Selon une étude des autorités japonaises, 50 % d’entre eux ne seraient pas intéressés par le sexe, et un quart des 25-29 ans trouveraient même cette pratique ennuyeuse… On ne pourra que conseiller aux meilleurs dresseurs de ne pas attraper que des pokémons ce jour là, pour le bien de la nation nippone.
Bonus – Pikachu se désintègre en direct
Source : www.pokemongokon.com