En matière de produits sanitaires japonais complètement farfelus, on pensait avoir tout vu. Et non ! Voici une prothèse nasale jetable pour agrandir votre nez en un éclair, et ce sans chirurgie aucune.

Nous en avons fait l’expérience à plusieurs reprises, les japonais, et en particulier la gente féminine, peuvent être fascinés par les nez des occidentaux. Pour une foule de raisons, dont le « softpower » américain et l’influence générale de la culture occidentale qui s’insinue jusque dans les publicités japonaises, nombre de japonais(es) se voit complexé(e)s, par la forme de leur appendice nasal, le plus souvent plat et épaté. Ainsi, il ne sera pas rare de rencontrer une japonaise littéralement fascinée par votre nez, si celui-ci est plus grand que la moyenne.

04_bibico

05_bibico Fruit de la dominance des codes de la mode occidentale, si ce complexe peut nous sembler absurde, il peut être très vivace au Japon et générer un certain mal-être chez l’individu. Des entreprises n’hésitent donc pas à inventer des dispositifs pour redresser artificiellement le nez (et toutes parts du visage) afin de correspondre à un idéal de beauté imaginaire. C’est notamment le cas de Bibico et son “Hanaputti”, un petit bout de plastique spécifiquement adapté à la morphologie des femmes japonaises.

03_bibico

Conséquence inattendue, les cosplayeurs, qui tentent de ressembler à un quelconque personnage de film ou d’animation préféré, l’utiliseraient également pour remodeler leur nez l’espace d’un jour. Si l’objet ne coute qu’une dizaine d’euros, on peut se poser des questions sur les pressions sociales qui poussent certains individus à recourir à la modification morphologique pour se sentir accepté en société.

02_bibico


Source : rocketnews24.com

PARTAGER