Ces félins semblent en savoir un rayon sur les arts martiaux…

Il arrive régulièrement que des photographes japonais nous surprennent par leur inventivité en matière de photographie. C’est aujourd’hui au tour de Hisakata Hiroyuki, médiatisé sur Bored Panda, de faire un véritable buzz sur Internet avec ses clichés de chats. Mais pas n’importe quels chats ! des chats karatékas qui semblent mieux maitriser les arts-martiaux que n’importe qui d’autre.

Pour atteindre un tel résultat, la technique de Hisakata Hiroyuki est chacrément simple. Non, celui-ci ne fait pas valser le pauvre animal dans les airs. Une simple petite souris suspendue à une canne suffit à leur faire faire l’esprit, couplé à énormément de patience. Les clichés pris à l’instant clé offrent des scènes assez surprenantes : coup de patte retourné, crochet, uppercut, sous l’angle du photographe, tous les chats sont Ceinture Noire 1er dan. Peut-être faudrait-il suspendre un peu de nourriture aux entrainements pour améliorer notre niveau de karaté…

L’auteur a tellement de succès au Japon qu’il en a édité un livre photographique. Toutes ses images sont à découvrir sur Instagram. En voici une petit sélection exchaordinaire !

 

« La souris, elle était grosse comme chat ! »

 

 


Sources : Instagram