Les photos qui suivent vous donneront sans doute envie de prendre votre envol pour la préfecture de Yamagata. Un photographe offre un regard magique sur ce lieu de bienêtre qu’on dirait tout droit sorti d’un film d’animation de Hayaho Miyazaki.
Ginzan Onsen dans la préfecture de Yamagata est réputé pour être l’un des plus beaux endroits du Japon pour profiter des onsen avec ces nombreux ryôkan tout en bois alignés le long d’une rivière formant un décor sorti d’un autre temps.
Et ce n’est pas les splendides photos nocturnes partagées par le photographe japonais @naagaoshi qui nous contrediront. Prises au début du mois alors que la neige habillait la cité, elles nous laissent comme un goût de sérénité…
Alors que les flocons s’abattent sur la ville, d’élégants lampadaires en fer forgé baignent les façades des habitations environnantes de leur douce et chaleureuse lumière.
Sur ces photographies, les flocons de neige se confondent avec les étoiles de la Voie Lactée. On envie les baigneurs qui profitent de ce spectacle bien au chaud dans leur bain chaud…
Une chute de neige qui vient former un matelas sur le sol et les toits, une nuit claire, la lumière qui se répercute sur les murs blancs rythmés par des boiseries foncés, tels sont les ingrédients de ce spectacle féérique.
Le compte twitter de ce photographe nippon regorge de somptueuses photos de paysages que Poulpy vous engage à aller découvrir. Il n’y a qu’à voir, pour rester dans le thème de l’hiver, cette magnifique capture du célèbre village Shirakawa-go, intitulée « Fairy tale II ». Une image qui semble, il est vrai, tout droit issue d’un conte de fées.
Ou encore ce point de vue grandiose et vertigineux à Tadami :
Et cette forêt aux arbres pétrifiés par le gel et la neige de laquelle se détache une maison aux murs cramoisis :
Il n’y a pas à dire, le Japon offre une belle dose de magie, même en plein hiver !
S. Barret
Vous aimez ce que vous lisez ? Soutenez Poulpy sur Tipeee !
Sources : en.rocketnews24.com / twitter.com/naagaoshi / japan-guide.com