On a visité cette caverne d’Ali Baba en plein Tokyo !

Férus de geekeries nippones, ceci est pour vous. Voici notre petit découverte hasardeuse et pleine de surprises dans une ruelle d’Akihabara !

Le Japon a toujours l’art de nous surprendre. Voilà plus de 3 ans qu’on arbore les rues de Tokyo, mais on était pas encore tombé sur cette petite perle perdue à la limite de Ueno et Akihabara. Intrigué, Poulpy est rentré dans ce minuscule magasin de jouets vintages qui semble avoir été téléporté depuis un autre espace-temps.

Dedans, il ne faut pas s’attendre aux allées clinquantes des super-marchés nippons. Tout est sens dessus-dessous ! Si bien que le vendeur est complètement capitonné dans un amas de livres, de figurines et d’autres choses indéterminées (parfois on préfère pas savoir). Même chose pour nous, on a à peine l’espace pour y glisser les tentacules… Et c’est ce qui fait tout le charme des lieux. Osons le dire : c’est le bordel intégral.

Geeks et amoureux d’objets rares et uniques en tout genre y trouveront certainement leur bonheur. À notre gauche, un tas de Chevaliers du Zodiaque (Saint Seiya) en boite, dont certains datent des années 80-90 à moins de 4000¥ (30 euros). Des figures Dragon Ball de notre enfance, naturellement, des Gi Joe, du StarWars, mais aussi des choses plus locales qui n’ont jamais traversé les frontières du Japon comme ces nombreuses figures de l’univers Godzilla et plus globalement celui des Kaijū, ces monstres géants affreux, généralement engendrés par la radioactivité, qui pullulaient sur les écrans japonais entre les années 60 et 80.

Batman semble très heureux…

Votre force en cette caverne aux trésors ? La patience ! Pour cause, les objets les plus rares sont souvent les plus camouflés car moins vite repérés par les plus pressés. Au fond d’une armoire, Poulpy trouve ainsi un produit dérivé de l’univers Mario 64 en boite, comme neuf. Totalement inespéré (quand on est fan du genre). Bref, on vous laisse imaginer la suite avec ces quelques images !

Si si, c’est bien Batman en PLS…

La légende raconte qu’il a fusionné avec le magasin.

« Résiste à la tentation. Résiste !! »

« FREE HUGS »

Non mais même dans la vitrine c’est le bronx…

Localisation : 1F, Kobayasi Bldg, 4-7-2, Sotokanda, Chiyoda-ku, Tokyo.

Vous aimez le Japon et le travail de Poulpy ? Soutenez-le sur Tipeee !