Les japonais sont décidément des adeptes de l’autodérision. Voici le Poké-Han, un repose bras à fabriquer vous même pour moins d’un euro… Celui-ci vous permettra d’attraper des Pokémons du matin au soir, mais sans vous fatiguer les bras ! Véritable invention où une manière gentillette de troller les joueurs les plus extrêmes de Pokémon Go ? À vous de juger.

On ne présente plus Pokémon Go, le jeu de réalité augmentée est particulièrement envahissant dans les médias comme dans l’espace public. Impossible à éviter, il a déjà entrainé quelques émeutes et incidents qui nous valent des vidéos épiques et surtout un paquet de commentaires et de débats sur les dérives de la société moderne… Pour les joueurs les plus modérés, Pokémon Go est aussi et surtout une invitation à sortir, redécouvrir des lieux intéressants et faire de la marche tout en se remémorant son enfance. Et pour cause, 40% des joueurs adultes ont plus de 25 ans.

04_pokemon_go

Fatigué ? Voici Poké-Han !

Un trio japonais de fans du fameux jeu ont pris les récentes recommandations des créateurs du jeu au sérieux. Très au sérieux… Ceux-ci recommandent aux joueurs, dans une vidéo officielle, de rester attentifs au monde qui les entoure et surtout de garder la tête relevée pour voir d’éventuels obstacles. De nombreux incidents ont en effet été médiatisés depuis le lancement du jeu. « Notre équipe d’amoureux de Pokémon a décidé de créer un nouveau dispositif ingénieux qui augmente la sécurité et votre endurance de jeu en même temps ! » le tout pour un budget proche de zéro.

01_pokemon_go

Direction la penderie

En effet, leur bricolage ne demande que deux objets du quotidien dont la valeur est inférieure à 1 euro symbolique. Il suffit d’un cintre métallique et d’élastiques pour monter votre Poké-Han ! « Cette nouvelle invention utilise seulement deux objets de la vie de tous les jours (…) pour améliorer votre posture et vous soulager des effets ennuyeux du symptôme du « bras du joueur » (endormissement) qui résulte du maintien de votre smartphone en l’air dans la conquête des Pokémons la journée entière. » expliquent les concepteurs, non sans second degré.

Le Poké-Han (Pokémon Hanger) a été testé par le trio d’inventeurs fous dans les rues de l’archipel nippon. Selon eux, l’embarras ressenti par l’étrange accessoire disparait rapidement pour laisser place au bonheur de capturer les pixels sur son écran. Une fois vos mains délivrées, vous pouvez même vous emparer d’un second (voire d’un troisième) smartphone pour continuer à collectionner les créatures et devenir le meilleur dresseur. Si on devine rapidement qu’il s’agit d’un bon gros troll de classe mondiale, l’idée farfelue pourrait bien aider les joueurs les plus acharnés à éviter la nintendinite.

Le DIY étape par étape

Augmentation de sécurité immédiate03_pokemon_go

Passe totalement inaperçu en société…02_pokemon_go

Fonctionne aussi sur Panda !poke_go


Source : rocketnews24.com