Le Shiba Inu, ce chien tant emblématique du Japon, s’illustre souvent tant par sa bouille mignonne que son intelligence… ainsi que par sa capacité à se mettre dans des situations totalement farfelue ! Pour nouvelle preuve, ces 3 spécimens devenus une véritable attraction pour les passants.

Si vous avez la chance de visiter le Japon, le Shiba est probablement l’animal que vous aurez le plus de chance de croiser dans les rues de Tokyo. Et pourtant, ce chien si mignon et tant populaire chez les japonais a bien failli disparaître au début du 20e siècle ! En effet, le Shiba était utilisé à l’origine comme chien de chasse, et non comme animal de compagnie. Durant la révolution industrielle, la nécessité d’être plus productif va entrainer l’importation de setters anglais et d’autres races occidentales qui vont peu à peu remplacer le Shiba.

shiba_inu_cute

Alors qu’il est pratiquement éteint vers 1920, certaines figures japonaises, dont le docteur Saito, vont débuter une grande campagne de préservation des races de canidés japonais. Le Shiba sera ainsi perpétué gagnant peu à peu une popularité hors norme dans tout l’archipel et, aujourd’hui, à travers le monde. Du fait de ses caractéristiques étonnantes, dont une grande propreté, une fidélité hors norme et un caractère bien trempé, on dit, au Japon, qu’il est « un quart chien, un quart homme, un quart chat et un dernier quart singe » …

shiba_inu_3

Aujourd’hui, ce chien est considéré comme un ambassadeur naturel de la mode « kawaï ». Plusieurs d’entre eux sont de véritables stars au Japon, dont la coqueluche de Softbank, en particulier via Instagram où des milliers de personnes suivent chaque jour leurs aventures.

Récemment, l’utilisateur YURI, sur Twitter, a partagé ces photographies de trois shibas confortablement installés, la tête placée dans des trous visiblement réalisés à cet effet. Visibles à Shimabara, dans la préfecture de Nagasaki, ces 3 chiens peuvent tranquillement observer les passants depuis leur jardin tout en réclamant quelques caresses. Repartagées plus de 100 000 fois, ces images ne laissent visiblement pas les internautes indifférents…

shiba_inu_japan

shiba_inu


Source : clubshiba.fr